Rapport Trouver le travail de ses rêves : entre mythes et réalité

Trouver le travail de ses rêves : entre mythes et réalité

Travail: mythes et réalitéRencontrez-vous souvent des gens passionnés par leur travail ? Non !
Nous acceptons ce manque de passion et le considérons comme normal. Mais est-ce vraiment le cas ? Cette absence d’enthousiasme mène souvent à des comportements contre-productifs, un désengagement des salariés, une rotation importante du personnel, une résistance au changement et un impact négatif sur la culture du travail.

« La passion (ou le manque de passion) est, en elle-même, un réel problème pour les entreprises. ».

Si nous voulons améliorer la productivité, l’innovation et l’aptitude à faire face aux changements permanents et rapides au sein de notre organisation, nous devons susciter la passion sur le lieu de travail et à travers tous les postes que nous créons.
Mais comment ?

La combinaison “emploi du bureau” et “passion” est-elle un oxymore ?
Non, évidemment. Certes, trouver un emploi qu’on apprécie est un privilège, mais ce n’est pas impossible. Identifier les façons de prendre du plaisir à exercer son travail est crucial – après tout, aucun métier n’est parfait.

Ici, nous explorons les mythes qui dirigent, parfois involontairement, notre carrière et la façon dont nous menons nos organisations. Nous tirerons quelques leçons d’un athlète de haut niveau pour nous aider à faire davantage ce que nous aimons et à aimer davantage ce que nous faisons.

Lire le rapport complet