Evaluation des candidats

La procédure en place comprend nécessairement plusieurs étapes :

  • Entretien préliminaire,
  • Evaluation/Tests et/ou contrôle des références professionnelles,
  • Entretien approfondi,
  • Validation des obligations administratives et médicales,
  • Présentation de Kelly Services,
  • Présentation de la mission et de l'entreprise utilisatrice.

Entretien préliminaire

Ce premier entretien permet d'identifier les principaux domaines de compétences de chaque candidat et d'adapter la panoplie de tests avant le processus d'évaluation approfondi.

Evaluation/Tests

Notre procédure Qualité prévoit qu'aucun intérimaire ne peut être mis en poste chez un client sans avoir au préalable passé des tests d'évaluation et/ou avoir fait l'objet d'un contrôle de références professionnelles.
Nous disposons de tests spécifiques permettant d'évaluer les compétences techniques des candidats dans de nombreux domaines (bureautique, langues étrangères, métiers des centres d'appels, saisie, logistique, comptabilité etc.) et de tests de personnalité (test Sosie pour les profils d'encadrement ou APP de Thomas International).

Contrôle des références professionnelles

Un contrôle des références professionnelles peut être effectué en complément ou parfois en lieu et place du test (en fonction du profil).

Entretien approfondi

Un entretien approfondi permet d'étudier la formation, l'expérience et la personnalité de chaque candidat et d'établir avec lui une relation de confiance.

Validation des obligations administratives et médicales

Nous vérifions l'identité de nos collaborateurs et la validité de leurs titres de séjour.
En relation avec nos centres de médecine du travail, nous nous assurons de l'aptitude médicale des candidats et faisons passer les visites nécessaires. 

Présentation de la mission

Le candidat reçoit des informations détaillées sur votre entreprise, la mission et ses responsabilités.
Cette phase est une des clés de la réussite de nos délégations.

Tout au long de ce processus nous nous engageons à vous tenir informé de l'avancée du recrutement, comme convenu ensemble (délai d'engagement convenu lorsque vous nous confiez un recrutement).