Tendances Marché et Rapports

Dans cet espace, vous découvrirez nos derniers rapports sur le marché du travail et les nouvelles tendances RH. Ceux-ci vous offrent un regard innovant sur le management, le recrutement et un regard innovant sur la gestion des ressources humaines.   

KGWI Salaries connectes  Des salariés connectés: On nous avait prédit que les avancées technologiques nous accorderaient plus de temps libre. Il serait bien naïf de le croire aujourd'hui. Comme le montre l'enquête, la plupart des salariés jongle entre vie professionnelle et personnelle, mais avec des tendances différentes selon les régions, pays ou générations. En savoir plus
Travail: mythes et réalité Trouver le travail de ses rêves: entre mythes et réalité: Ici nous explorons les mythes qui dirigent, parfois involontairement, notre carrière et la façon dont nous menons nos organisations. Nous tirerons quelques leçons d'un athlète de haut niveau pour nous aider à faire davantage ce que nous aimons et à aimer davantage ce que nous faisons. En savoir plus 
KGWI salariés engagés autonomes

Des salariés engagés et autonomes
L'évolution de la dynamique du marché de l'emploi conduit les salariés à rechercher les options qui leur permettront d'obtenir des promotions et de donner de l'élan à leur vie professionnelle. Résultat? Ils sont 75% à penser que rester trop longtemps dans la même entreprise dessert leur carrière.
En savoir plus.

Image KGWI reseaux sociaux Les médias sociaux en entreprise: une pratique devenue courante en entreprise mais des salariés inquiets des risques.
38% des salariés français s'accordent à dire que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur leur productivité. Pourtant, ils sont seulement 5% à qui on a demandé d'arrêter d'utiliser ces médias sur leur lieu de travail.
En savoir plus
KGWI Attirer et fidéliser Acquisition et fidélisation des talents:
Les salariés français moins attachés à leur entreprise et plus à l'écoute de nouvelles opportunités. Un tiers des salariés français pensent fréquemment à changer d'emploi et beaucoup d'entre eux sont en veille permanente sur le marché de l'emploi. Repenser la manière d'attirer et fidéliser les meilleurs talents, tenir compte des nouvelles aspirations est devenu crucial pour les entreprises.
En savoir plus
enq Career KSR
Les difficultés d'insertion professionnelle des docteurs: une exception française
Les secteurs de la chimie et des sciences de la vie occupent une place prépondérante en France, pourtant les docteurs en sciences rencontrent des difficultés d'insertion professionnelle et de poursuite de carrière. Pour mieux comprendre ce phénomène, l'enquête CAREER a considéré la question sous l'angle des compétences et de leur adéquation avec les besoins des entreprises. En savoir plus