KGWI Salariés autonomes et engagés oct 2012

Des salariés autonomes et engagés  

L’évolution de la dynamique du marché de l’emploi conduit les salariés à rechercher les options qui leur permettront d’obtenir des promotions et de donner un élan à leur vie professionnelle. Même si l’idée de construire une carrière dans une seule et même entreprise existe encore, elle devient toutefois de plus en plus rare. La plupart d’entre eux considère qu’il est nécessaire de se confronter à différents employeurs même lorsqu’ils sont satisfaits du poste qu’ils occupent.

  • 75% considèrent que de rester trop longtemps dans une même entreprise dessert leur carrière professionnelle
  • 54% préfèrent changer d’employeurs pour faire évoluer leur carrière
  • 76% pensent que de multiples expériences professionnelles constituent une valeur ajoutée 
  • 56% avouent rechercher régulièrement de meilleures opportunités professionnelles quand bien même leur travail actuel leur plaît
  • 32% estiment être des candidats recherchés sur le marché du travail  
  • 46% pensent ne pas bénéficier cette année de promotion au sein de leur entreprise actuelle

Les salariés souhaitent booster leur carrière, même lorsqu’ils sont satisfaits du poste qu’ils occupent. C’est une source de dilemmes pour les employeurs. Certains employés utilisent leur connaissance du marché pour négocier avec leur entreprise. C’est une complexité supplémentaire à gérer : manager ces nouveaux profils dynamiques et ambitieux dont le savoir-faire est critique à l’entreprise mais qui sont en perpétuelle recherche de changement. 

Lire le rapport complet

 

KGWI Autonomous & engaged employees infographie