KGWI #5_Des salariés connectés

 

Des salariés connectés

KGWI Salaries connectes Le monde professionnel est aujourd’hui devenu virtuel. Les entreprises et salariés se sont adaptés de différentes manières et avec plus ou moins de réussite.


On nous avait prédit que les avancées technologiques nous accorderaient plus de temps libre. Il serait bien naïf de le croire aujourd’hui.
Comme le montre notre enquête Kelly Global Workforce Index, la plupart des salariés jongle entre vie professionnelle et personnelle, mais avec des tendances différentes selon les régions, pays ou générations.

Certains secteurs ont rapidement intégré les nouvelles technologies mobiles, et notamment en Asie Pacifique. En Europe et Amérique, l’adaptation a été plus lente. 

La plupart des salariés reconnaissent l’impact positif des technologies mobiles sur la productivité et l’efficacité, et beaucoup estiment qu’elles permettent un meilleur équilibre personnel et professionnel. Mais en faisant entrer le travail dans les foyers, ces technologies induisent fatigue et risques de surmenage.

Ce nouveau mode de travail et l’imbrication travail et vie privée doit amener les employeurs et salariés à se poser les bonnes questions :

POUR LES EMPLOYEURS:

1.Permettez-vous à vos salariés d’être connectés 24h/24 grâce aux technologies mobiles ? Vos attentes par rapport à cette virtualité sont-elles clairement comprises par les salariés ?
2.En terme de mesure de performance, avez-vous établi des règles qui intègrent le travail à distance ?
3.La virtualité induite par les technologies mobiles risque t-elle de dégrader la cohésion des équipes ?

POUR LES SALARIÉS:

1.Avez-vous accès aux technologies mobiles pour rester connecté à votre travail et ainsi gagner en productivité?
2.Seriez-vous intéressé par le télé-travail ? Est-ce une option envisageable dans votre poste actuel ?
3.A votre avis, quelle est la meilleure stratégie pour conserver un bon équilibre?

Découvrez les résultats de notre enquête Kelly Global Workforce