Banner Default Image

KellyOCG - Solutions d'externalisation

Le RPO, quand et pourquoi ?

Si l’embauche d’apprentis ou alternants permet à l’entreprise de bénéficier de bonus ou de certaines exonérations, le non-respect du pourcentage d’alternants dans les effectifs entraîne des sanctions financières de plus en plus lourdes.

Pour les éviter et parvenir à identifier les profils souvent pénuriques et difficiles à capter de professionnels qualifiés, le recours à KellyOCG apparaîtra de plus en plus comme une évidence. 

Les entreprises se tournent également vers des professionnelles telles que KellyOCG s’il y a une pénurie de candidats sur leur cœur de métier.

C’est le cas notamment pour les très nombreuses structures qui recherchent des profils spécifiques comme des techniciens hyper spécialisés, d'ingénieurs, de médecins ou encore de docteurs en recherche & développement dans le monde des Life Sciences. Sur ces catégories de professionnels, la guerre des talents va au-delà des mots.

Le RPO pour qui ?

Si les demandes en RPO émanent toujours principalement des grandes entreprises qui cherchent à standardiser leur processus de recrutement pour réduire leurs coûts face à leurs besoins volumiques, les PME deviennent également des clients réguliers, acteurs du RPO car elles recherchent avant tout de la réactivité, de la flexibilité et une relation de confiance avec l’équipe en place.

Dans le cas de structures de taille intermédiaire, les opérations de recrutements volumiques ne concerneront peut-être que 30 postes répartis sur un semestre au lieu de plusieurs centaines dans une multinationale, mais les dispositifs du RPO garantiront la réussite des embauches, tant sur les aspects quantitatifs que qualitatifs.

Nos consultants, forts de l’expérience acquise en pilotant des projets de recrutement pour d’autres organisations, peuvent intervenir pour une partie ou l’intégralité du processus de recrutement du sourcing jusqu’à la période d’intégration du collaborateur.

L'EXPERTISE ET L’EXPÉRIENCE DE KELLYOCG EN EXTERNALISATION ET CONSEIL RH SONT UN PLUS DANS DES PROJETS D'EXTERNALISATION DE RECRUTEMENT.

Banner Default Image

"Kelly OCG gère le plus important RPO de recrutement de stagiaires et d’alternants en France dans le secteur pharmaceutique"

Pionnier de l’externalisation RH depuis plus de vingt ans, KELLY OCG intervient sur :

Des actions de recrutements simples ou multiples à court, moyen ou long terme

L’accompagnement sur un processus complet de recrutement (de stagiaires au Top Management)

L’Audit et le conseil en prestation RH

L’amélioration de la performance du recrutement par les managers au sein des organisations.

Le management de prestataires de travail temporaire (MSP)

BPO : Business Process Outsourcing

Chez KellyOCG, nous vivons la diversité comme une source de talents.

La promotion de la diversité et la non-discrimination sont depuis toujours inscrites dans nos valeurs d'entreprise. Notre métier de conseil en recrutement et d'emploi nous confronte chaque jour à la rareté des talents et nous apprend à mobiliser toutes les compétences pour répondre aux besoins des entreprises et permettre à chacun de s'intégrer au monde du travail.

Respect de l'égalité professionnelle homme / femme : Index Egalité Femme/Homme Kelly OCG2020: 96/100

Blank

KELLYOCG, définit la qualité de son offre par :

La prise en considération de chaque demande afin d’y apporter une réponse adaptée

L’intervention sur les missions pour lesquelles ses consultants sont compétents

Une méthodologie éprouvée et un suivi de proximité

Une expertise sur les métiers des Life Sciences et du secteur financier

Le respect de la confidentialité et des règles de déontologie

Une relation gagnant/gagnant avec l’entreprise cliente

Une forte implication dans la culture de l’entreprise cliente et de la diffusion des valeurs de la marque employeur auprès des candidats.