Responsable Trade Marketing

Posté 17 Mercredi novembre
Salaire43500€ - 44000€ an
VilleGentilly
Type de poste Intérim
SecteurIndustrie
RéférenceBBBH495218_1637169351

Descriptif

Bonjour,

Je recherche pour un grand groupe pharmaceutique, un Responsable Trade Marketing (H/F)en intérim de 1 an.

Lieu : Gentilly

Missions :

MISSION PRINCIPALE : Dans le cadre de la stratégie Marketing & Commerciale, le/la Customer Marketing Manager a la responsabilité de développer, négocier et piloter la stratégie « Trade Marketing » Clients-Groupements, en cohérence avec la politique commerciale groupement. Il/elle doit garantir le suivi et l'application des contreparties business. ACTIVITÉS PRINCIPALES : l Définir et implémenter la stratégie Trade Marketing Groupements l Garantir l'application et le suivi de cette stratégie Trade Marketing Groupements l Négocier en direct avec les groupements (interlocuteurs spécifiques) l Être garant du mandat annuel « Trade Marketing » pour ses groupements Être garant du reporting mensuel business « Trade Mkt sell out» et les pour actions adéquats l l Construire et entretenir le réseau client - VIP groupement Construire en collaboration avec le KAM les routes de négociation, les business reviews trimestrielles l Accompagner les Groupements dans des recommandations catégorielles - merchandising claires l l Développer la nouvelle stratégie Sell-out de nos marques chez ses clients Groupements PROFIL : Capacité à vendre et à structurer une négociation pour atteindre avec succès les objectifs business, avec un retour sur investissement optimal l l Capacité à construire une démarche analytique de performance marché et marques Capacité à recommander un business plan annuel, chiffré par drivers de compétitivité « Sell Out » l Capacité à comprendre les enjeux officines pour les transformer en plan d'actions opérationnels l l Résistance à la pression client l Agilité dans un environnement challengé l Sens du travail en équipe Savoir engager et fédérer son réseau interne et externe (notamment la Force de Vente et les DRs référents groupements) EXPÉRIENCE: Expérience réussie de (1-3 ans)en tant que Category Manager Client et/ou expérience commerciale (face-to-customer) et/ou expérience Marketing. Connaissance et maîtrise du Marketing Mix (4P), Trade Marketing (Assortiment, Merchandising, Promotion) &- Catégorie Management (recommandation catégorielle basée sur des études shoppers/consommateurs). Type d'industrie: pharma, FMCG, parfumerie, GSS, autres.