RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE PRODUIT

Posté 08 Lundi novembre
SalaireNégociable
VilleNord
Type de poste CDI
SecteurInstallation/Maintenance/Réparation
RéférenceBBBH492071_1636384122

Descriptif

Poste : Responsable Support Technique Mécanique H/F
Type de contrat : CDI
Localité : Région de Lille
Rémunération : Selon Profil
Notre client est un Fabricant d'outils coupants qui offre des solutions sur mesure aux professionnels spécialistes de la coupe.Grâce à notre gamme de produits hautement technologiques, nos derniers développements en matière de technique de revêtement, de métallurgie, d'affûtage de précision et de support technique, nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs de coupe.
Un réseau de filiales et de distributeurs dans près de 80 pays nous permet d'être proche des marchés locaux tout en maintenant les avantages d'une expertise technique et de bonnes pratiques centralisées.
Nous recherchons un Responsable Support Technique Mécanique H/F
Interlocuteur technique privilégié des clients et des filiales du groupe vos principales missions :
Assurer l'assistance et le support technique auprès des clients de l'entreprise en vue d'accélérer notre croissance commerciale. Guider et conseiller les clients en proposant des meilleures solutions
Est régulièrement sollicité pour confirmer que nos produits ont les fonctionnalités ou performances requises par les clients.Etablir les documents techniques et argumentaires nécessaires pour la justification des performances ou des conceptions de nos produits.Être le Référent Technique du service R&D pour le développement de nouveaux produits ou projets clients.
Assurer une veille technique des besoins clients et faire remonter les besoins du marché pour aider au développement des nouveaux produits.
Votre profil :
De Formation Bac+5 à dominante mécanique, vous justifiez d'une première expérience qui peut être lors d'un stage ou un apprentissage sur des missions à forte valeur technique, avec des enjeux économiques
Vous possédez de bonnes connaissances techniques générales et vous avez de fortes capacités d'analyse, de diagnostic et de résolution. Votre sens relationnel permet de construire des relations de qualité avec vos clients. Vous savez être force de proposition, prendre rapidement des décisions et assumez vos responsabilités.
Enfin, vous appréciez de travailler dans une ambiance où règnent l'entraide, le plaisir et la performance.
Anglais technique parlé, lu, écrit obligatoire