RESPONSABLE ETUDES MARKETING (H/F)

Posté 10 September 2021
SalaireNégociable
VilleLyon
Type de poste Intérim
SecteurMarketing/Produit
RéférenceBBBH479776_1631286712

Descriptif

Lieu : Lyon (69)

Type de contrat : Mission d'intérim

Début : Dès que possible

Durée : 4 mois

Profil : Bac+5 scientifique avec double compétence en marketing

RESPONSABLE ETUDES MARKETING (H/F)

Vos missions seront les suivantes :

- Fournir des recommandations stratégiques et des perspectives commerciales, liées à la stratégie produit et à des questions transversales ou d'entreprise, sur la base des résultats d'études de marché générés.
- Diriger et garantir le déploiement des études de marché en respectant les délais et le budget. Cela inclut la conception de méthodologies appropriées, la sélection et la commande auprès d'agences de recherche pertinentes, afin de répondre aux objectifs commerciaux et stratégiques des clients internes.
- Développer les études de marché dans toutes les parties de l'organisation (synergies avec d'autres fonctions globales, partage des meilleures pratiques, mise en réseau, présentations, etc...).
- Explorer, recommander et mettre en œuvre, le cas échéant, des outils d'études de marché innovants, susceptibles de mieux répondre aux besoins marketing et commerciaux des clients internes.
- Fournir des informations sur le marché et les tendances pour informer la stratégie de la marque.
- Contribuer à la stratégie de lancement de produits grâce à une solide compréhension des conditions actuelles du marché, des tendances du marché, des obstacles au marché et de l'expérience associée au(x) lancement(s) de produits similaires.
- Communiquer les informations pertinentes aux points de contact appropriés de l'équipe de la marque ou du pays pour aider à la gestion continue de la marque existante et à notre capacité à gagner sur des marchés dynamiques et compétitifs.

Votre profil :

Bac+5 scientifique avec double compétence en marketing, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire en conduite d'études marketing internationales (qualitatives et quantitatives). Votre anglais est courant.

Votre capacité d'organisation, votre ténacité, vos qualités relationnelles vous permettrons d'être un acteur important dans la réalisation des projets en cours.

Convaincu(e) que vous êtes la bonne personne pour ce poste ? Alors ne tardez plus, postulez au plus vite à cette annonce !