Juriste OPC - CDD H/F

Posté 07 Vendredi janvier
Salaire50000€ - 55000€ an
VilleParis
Type de poste CDD
SecteurBanqueFinance
RéférenceBBBH505224_1641544054

Descriptif

Juriste OPC (fonds d'investissements/asset management) H/F

Lieu : 92 - Proche Paris accessible métro
Type de contrat : CDD 6 mois renouvelable
Salaire : 50-55 K Selon expérience
Début : Février 2022
Expérience : Expérience en OPC.

Vous avez une expérience dans le domaine des OPC et souhaitez évoluer au sein d'un grand groupe bancaire ?
Kelly Banque recrute pour le compte d'un acteur majeur sur les marchés financier un Juriste OPC expérimenté dans le cadre d'un CDD.

Vos principales missions :

Au sein de la Direction Juridique France, vous intervenez particulièrement sur :

- le montage juridique des OPC de droit local en coordination avec les autorités de tutelle et le client : créations, transformations (mutations ou changements), fusions (nationales et transfrontalières), liquidations d'OPC, dans le respect de la réglementation locale ;
- les relations avec les tiers (Réviseur d'entreprises, CAC, Dépositaire, Gérant, etc.) ;
-Sensibiliser ses clients aux dispositions législatives et réglementaires applicables aux montages des OPC ainsi que leur évolution
-Initier et gérer les procédures avec les unités de surveillance
-Mettre à jour les contrats et la documentation des fonds
-Veille réglementaire et conseil juridique
- S'assurer du suivi administratif des contrats, du classement et de l'archivage de l'activité juridique, en collaboration avec les Paralegal Officer

Participer aux réponses aux appels d'offres clients
Participer et est l'expert du service concerné pour les comités de lancement de nouveaux produits ou process (NAP/NOC)
Participer aux Comités juridiques du groupe et à des travaux et discussions de Place
Produire des reportings d'activité
Participer à la mise à jour des procédures de son unité
Conduire, participer et suivre les projets entrepris par la société

Selon les entités locales : peut également assurer le suivi de la vie sociale des SICAV et/ou de l'entité locale (suivi des mandats et convocations des administrateurs, rédaction et constitution des dossiers de séance, tenue des conseils d'administration et assemblées générales, rédaction de PV, réalisation des formalités légales, etc.)

Être le référent technique du métier pour toutes questions spécifiques à son domaine d'activités

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