Gestionnaire logisitique et ADV

Posté 24 Mercredi novembre
Salaire28000€ - 34000€ an
VilleChartres
Type de poste CDI
SecteurIndustrie
RéférenceBBBH489633_1637764810

Descriptif

Kelly Services Premium, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, Industrie chimique spécialisée dans la distribution d'additifs à forte valeur ajoutée à destination des industries cosmétique, un


Gestionnaire logistique et ADV - anglais courant
BASE A CHARTRES


Au d'une PME familiale d'une quarantaine de collaborateurs dont les valeurs sont la loyauté, l'éthique et la confidentialité, vous serez rattaché au Responsable logistique du sire. En tant que gestionnaire logistique et ADV vous assurez l'interface avec vos clients. Vous êtes en charge de coordonner le bon déroulement des opérations en lien avec les différents services en interne afin d'assurer la satisfaction des clients.
A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

  • Réceptionner et enregistrer les commandes clients : vérification des prix, des disponibilités, des conditions de paiement…
  • Gérer de la relation clients à travers différents canaux et être force de proposition (confirmation des commande, anticipation des besoins clients...)
  • Vérification de la disponibilité des produits et de la production en lien avec les usines et les différents sites de stockage de la marchandise ;
  • Planifier et suivre des livraisons en lien avec les transporteurs et/ou le service logistique ;
  • Editer les factures, suivre et relancer les paiements
  • Traitement et résolution des litiges liés à un retard de livraison, un produit défectueux, des quantités non respectées par exemple


A cela s'ajoute des tâches administratives quotidiennes tels que :

  • Classer et archiver les dossiers de commandes clients
  • Assurer la mise à jour des dossiers clients
  • Participer à des projets ponctuels de la supply chain


PROFIL :

  • Diplômé(e) d'un BAC+3 dans le commerce international ou l'assistanat technique, vous possédez une expérience professionnelle significative sur un poste similaire dans un environnement international.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, votre capacité à trouver des solutions et votre sens du service
  • Vous êtes doté(e) d'un bon sens du relationnel et êtes autonome
  • Bonne maîtrise du pack office et connaissance du fonctionnement d'un ERP
  • Anglais opérationnel


CONDITIONS :

  • Poste à pourvoir en CDI
  • Lieux : Chartres
  • Salaire : 28K€ -34K€