Descriptif
Vos missions :
- Assurer un appui technique au regard de son domaine d'activité
- Contribuer au flux d'information auprès des interlocuteur.rice.s internes et externes
- Répondre aux appels téléphoniques des bénéficiaires et assurer un premier niveau de réponse
- Analyser les textes réglementaires et leurs procédures d'application pour les mettre en oeuvre
- Alerter le/la chef.fe de pôle IDCP en cas de litiges
- Saisir et mettre à jour les bases de données
- Assurer l'archivage des dossiers
- Selon le groupe gestion :
- Réceptionner les adhésions, modifications, résiliations, vérifier la conformité des dossiers avec la réglementation en vigueur
- Assurer l'information aux bénéficiaires (édition de courriers type inhérents aux actes de gestion et remboursement des cotisations diverses)
- Assurer le traitement des sinistres : invalidité (statutaire et IPH), décès toutes causes et accidentels, rentes
- Appliquer et expliquer la réglementation et faciliter les démarches dans des situations courantes de gestion de sinistres
- Assurer le suivi des nouveaux retraités (courrier, documents à transmettre, cotisations)
- Saisir les assiettes des pensions
- Gérer les cotisations manuelles et effectuer les remboursements de cotisations indues
- Assurer le traitement des sinistres IPP, IAD, Hospitalisation (saisir et paramétrer les lésions)
- Suivre les certificats médicaux
- Préparer les dossiers de la commission médicale
- Suivre les examens de contrôle, les compromis d'arbitrage et régler les honoraires médicaux
- Enregistrer les accords et les contestations de taux à présenter à la commission médicale
