Gestionnaire Back Office - Forex MoneyMarket - H/F

Posté 08 Jeudi septembre
Salaire 35000€ - 37000€ an
VilleParis
Type de poste Intérim
SecteurBanqueFinance
RéférenceBBBH557194_1662633005

Descriptif

Gestionnaire Back Office Forex Money Market H/F

Lieu : Guyancourt
Type de contrat : Intérim
Salaire : 34-37k selon profil
Durée : Longue durée possible
Début : Dès que possible
Expérience : Bonne connaissance des produits financiers, expérience en Finance, Anglais oral indispensable.


Vous avez une première expérience en back ou en middle idéalement sur du dénouement d'opérations de marché ? Le Règlement livraison vous parle et l'anglais ne vous fait pas peur ? Kelly Banque vous propose une opportunité de rejoindre un grand groupe bancaire sur une fonction en Back Office de marché sur les produits FX-MM.

Gestionnaire Back Office FX MM H/F


Votre mission :

Assurer que tous les flux concernant des transactions de change ou de trésorerie sont confirmés et réglés dans les délais prévus en fonction des devises concernées et en accord avec les instructions de règlement précisées. L'équipe autorisation & contrôle est en charge du contrôle et de la validation définitive des flux confirmés par les autres équipes en charge des paiements au sein du back-office.

  • Validation des contrôles effectués en amont par les équipes en charge et relatives à la confirmation des flux à payer sur transactions de change ou de trésorerie
  • Utilisation d'un outil dédié pour générer des paiements (qu'il s'agisse de paiements Nets ou de paiements Gross)
  • Contrôle et validation des saisies manuelles de message de paiement dans l'application SWIFT Alliance (une bonne connaissance de la méthodologie et des règles standards de formatage est essentielle, en particulier pour les messages de type MT202, MT103 et MT202COV + MT103)
  • Suivi des paiements en attente dans l'application CALYPSO/CIBOS tout au long de la journée afin d'assurer leur bonne prise en charge dans les horaires imposés par le marché des changes.
  • Identification et résolution des divergences détectées en accord avec les procédures existantes
  • Il est nécessaire d'avoir une bonne sensibilité et une bonne compréhension des risques opérationnels et des conséquences que ses propres actions peuvent avoir dans un environnement de marché volatile
  • La nature même de l'activité implique que certains délais au cours d'une journée type de travail doivent impérativement être respectés. Une bonne organisation et une capacité à bien communiquer sont donc requises
  • Mettre en place et maintenir de bonnes relations avec ses collègues au sein du Back-Office mais aussi avec les clients externes
  • En plus de servir de support aux équipes basées à Paris, New York et Londres, le Back-Office prend aussi en charge les opérations traitées à Madrid, Milan, Stockholm et Francfort. La maitrise de l'anglais écrit et oral est indispensable
  • Être à même de prendre en charge l'archivage de documentation afin de répondre aux exigences du contrôle permanent
  • Assurer que tous les traitements sont pris en charge et effectués en accord avec les procédures écrites existantes
  • Contribuer activement à la réduction des risques opérationnels en assumant rigoureusement ses responsabilités quotidiennes
  • Assurer un strict respect des consignes en particulier avec les contreparties typées DND/RD

Convaincu(e) que vous êtes la bonne personne pour ce poste ? Alors ne tardez plus, postulez au plus vite à cette annonce