Coordinateur de Flux et clients H/F

Posté 16 Mardi novembre
Salaire2800€ - 2860€ mois + + variable
VilleSaint-Fons
Type de poste Intérim
SecteurAchats et Approvisionnement
RéférenceBBBH494748_1637058948

Descriptif


Dans le cadre de votre mission, vos responsabilités seront d'encadrer la réalisation du traitement des commandes clients. Gérer les commandes de réapprovisionnement vers d'autres sites du groupe et la gestion des imports. organise les flux internes de sous-traitance.

PRINCIPALES MISSIONS & RESPONSABILITÉS :

I - Assurer l'interface entre la demande commerciale et la réalisation des expéditions

1 - Traitement des commandes clients :
- Assurer et maîtriser le processus de traitement des commandes clients pour les produits finis du site
- Assurer la coordination entre la demande clients et l'ordonnancement des fabrications
- Prévenir le service client en cas d'impact sur une commande.
- Garantir la mise à jour des données inhérentes du module RCS
- Suivre les expéditions (livraisons, affectations des lots, respect des délais d'engagement de livraison et de facturation).
- Participer aux réunions mensuelles et aux réunions hebdomadaires avec la fabrication.
- Déterminer les causes de non-livraison 'OTIF' aux clients.
- Suivre le parc des citernes ou conteneurs navettes/ citernes mobiles de produits finis.

2 - Achats complémentaires :
- Garantir l'adéquation entre les besoins et les achats complémentaires, et leur disponibilité sur le site en quantité et en délai (Rhodiarome, TFE, Gamme IBCH -Rhodiantal, ODEB …).
- Assurer l'interface entre le site et les autres sites de production de la GBU Aroma Performance.

3 - Stocks :
- Surveiller les stocks dormants et les produits proches de la DLUO : alertes et suivi sur les produits finis.

II - Mesurer les performances internes et externes liées à la fonction

1 - Amélioration continue :
- Analyser les anomalies et mettre en œuvre les mesures correctives
- Proposer et mettre en œuvre les plans de fiabilisation dans un souci d'amélioration continue.
- Optimiser les processus liés au service client.
- Être garant de la rédaction et de la mise à jour des consignes d'exploitation de son activité

2 - Qualité :
- Participer à l'analyse des demandes d'exigences particulières et apporter les solutions permettant de garantir notre engagement vis-à-vis de nos clients.
- Participer à l'analyse des causes pour les réclamations clients.


III - Assurer le back-up de l'ordo manager produits Finis et matières Premières.