CONSEILLER RELATION USAGERS

Posté 17 Mercredi novembre
SalaireNégociable
VilleRennes
Type de poste Intérim
SecteurTertiaire
RéférenceBBBH494988_1637143363

Descriptif

CONSEILLER RELATION USAGERS H/F

Vos misisons :


Rattaché(e) à la Responsable Equipe Relation Usagers et au sein du centre d'appel, vous serez chargé(e) d'assurer l'accueil téléphonique des abonnés et usagers, ainsi que la gestion et le traitement de leurs demandes.

Principales activités :

  • Assurer l'accueil téléphonique des usagers.
  • Effectuer l'identification, la qualification, le traitement et le suivi de tous les contacts entrants (courriers, téléphone, fax, mail) dans le système d'information.
  • Assurer la mise à jour des données dans le système d'information : coordonnées, informations relève, modifications critères de facturation, etc.
  • Identifier les interventions urgentes et transmettre les ordres d'intervention au service chargé de la planification des interventions auprès des usagers.
  • Réaliser le traitement administratif des retours d'interventions terrain.
  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers abonnés et usagers : dossiers fuites, FSL, crédit eau «familles nombreuses», réclamations …
  • Assurer la rédaction de courriers spécifiques de réponse aux abonnés sous contrôle du Responsable équipe Relation aux Usagers.
  • Effectuer l'envoi de courriers type en fonction des demandes des usagers.
  • Effectuer des opérations de facturation simples « hors cycle ».
  • Réaliser des opérations d'encaissement ou de recouvrement dans le cadre des seuils autorisés : échéancier, mensualisation, demande de remboursement.

Votre profil


De profil Bac à Bac + 2 commerce / gestion (ou équivalent), vous avez impérativement acquis une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire (centre d'appel).
Vous connaissez la gestion relation « client » et maîtrisez les techniques d'accueil téléphonique. Vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique et bureautique (maîtrise du pack office) et êtes habitué(e) à l'utilisation d'applications informatiques de gestion clients. Vous êtes très à l'aise au téléphone.
Vous êtes méthodique, organisé(e), rigoureux(se) et avez développé un esprit de synthèse. Réactif(ve), vous avez le goût du travail en équipe et savez prendre des initiatives. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du contact et du service public.