Sous la responsabilité du Responsable de Gestion, vous assurez l'ensemble des opérations administratives, comptables et financières liées à la gestion d'un portefeuille d'affaires Facultatives ou Traités.
Vos missions sont :
- en relation avec la souscription, vous réceptionnez les affaires (nouvelles ou en renouvellement) et assurez l'enregistrement des données commerciales dans le système d'information
- vous réalisez le suivi et l'enregistrement des comptes de réassurance transmis par les cédantes et des courtiers, et assurez la gestion, la comptabilisation et la mise à jour des sinistres allant jusqu'à l'identification des écritures services lors des périodes de clôture
- en relation avec la trésorerie, vous ordonnancez les règlements à émettre et vous affectez ceux reçus. Vous justifiez les comptes de tiers dont vous avez la charge et assurez le suivi financier des comptes de la cédante en direct ou par courtier.
- vous contribuez à chaque clôture trimestrielle aux travaux de pré-inventaire (analyse des écarts primes/aliments, des S/P, des sinistres au comptant et des écritures services).
