KELLY OFFICE recherche pour un de ses clients un Chef de projets RH H/F.
MISSIONS GÉNÉRALES:
- Coordonner la bonne exécution du plan de recrutement du site et la bonne exécution du plan d'accompagnement au changement du site dans le cadre du projet d'accroissement de la capacité et la réorganisation en Unité Autonome. - - - Pilote le plan de recrutement
- Piloter le déploiement du plan d'accompagnement au changement.
- Animer la Stream organisationnelle du projet (miroir de la stream Technique).
- Aider à la communication et Être force de proposition et d'amélioration.
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Concevoir, établir et/ou ajuster et animer les outils de communication et reporting du Plan d'accompagnement à destination des instances, des managers, du comité de direction et des fonctions globales.
- Établir et/ou ajuster et animer les outils de communication et reporting du plan de recrutement à destination des instances, des managers, du comité de direction et des fonctions globales.
- Réaliser le Plan d'accompagnement
- Construire et déployer un parcours visant à accroître la culture -Play to Win - au sein du site en lien avec les fonctions globales et autres sites
- Préparer les supports de communication (pilotage et informations ascendante/descendante)
- Animer la stream organisationnelle du projet et maintien à jour les indicateurs de performance de son périmètre
- Animer et/ou coanimer les modules d'accompagnement conformément au parcours établis
- Participer à l'entraide avec la stream technique ou autre pour le bienfait du site si applicable Plan de recrutement - Gère le plan de recrutement du site pour l'année en cours en lien avec les fonctions RH
- Piloter les Indicateurs d'avancement associés avec la liste des postes en recrutements
- Établir le Rapport d'avancement aligné avec les équipes T&-A incluant l'efficacité du processus : faciliter les entretiens dans des temps records, lien PTF CDI , PTF intérim, lien managers ,
- Mener des entretiens pour aide à la décision éventuellement
- Faciliter et/ou Organiser les on/off boarding
PROFIL:
- BAC+5 RH et/ou management
- 10 ans d'expérience en gestion de projet et expérience en gestion du changement d'envergure
- Profil consulting
COMPÉTENCES CLÉS :
Compétences techniques:
- Gestion du changement dans un environnement contraint
- Management de projet dans un environnement bilingue (Français +- Anglais)
- Démarche Lean, résolution de problème
- Vision d'ensemble : avoir une vision globale des flux, des métiers et des interactions entre eux, savoir prendre en compte les contraintes des différents métiers
Compétences comportementales: Leadership, agilité, capacité à fédérer un collectif Intelligence émotionnelle (Communication, capacité d'écoute, situation à risque, convaincre) Comportement «Play to Win»: Oser se dépasser pour sortir de notre zone de confort. Oser agir plutôt que d'attendre de possibles instructions. Se poser constamment/sans relâche la question de l'intérêt de nos patients et de nos clients dans nos décisions/actions. Mettre l'intérêt de l'organisation avant le sien ou celui de son équipe.
