Chargé de projet spécialiste e-facturation H/F

Posté 05 Mercredi janvier
Salaire32000€ - 34000€ an
VilleAuvergne-Rhône-Alpes
Type de poste Intérim
SecteurIndustrie
RéférenceBBBH505013_1641378568

Descriptif

KELLY FINANCE recrute pour son client, entreprise mondiale de soins de santé, un Chargé de projet spécialiste e-facturation - bilingue anglais H/F pour son site situé à GERLAND (69).

Vous serez intégré au sein de la Direction Juridique des Opérations Europe, équipe composée de 4 personnes. La langue de travail est exclusivement l'anglais.

Le périmètre de l'équipe est européen, mais relève du département juridique monde basé aux Etats-Unis. Par conséquent, l'équipe est globale et joue un rôle opérationnel stratégique.

Les clients internes sont de tous niveaux hiérarchiques et tous départements, impliqués dans le traitement de paiements de factures juridiques et/ou contrats...

Vos missions seront :

* E-facturation

- Assurer la conformité des factures selon les réglementations fiscales et d'audit européennes, ainsi que nos directives de facturation interne ;

- Assurer la gestion, l'intégration et la formation des fournisseurs (cabinets d'avocats) en collaboration avec notre partenaire externe ;

- Approuver les budgets mensuels en collaboration avec les juristes internes ;

- Agir en tant que contact principal pour toutes les problématiques de gestion des affaires du département juridique Europe et des fournisseurs (cabinets d'avocats) ; résoudre toutes les demandes en lien avec la facturation juridique, exécuter des rapports pour suivre les paiements et comptes en souffrance, attribuer les paiements entrants aux bons comptes, tenir des registres financiers… ;

- Préparer des rapports et rédiger les documentations nécessaires pour suivre les facturations, approbations, budgets et comptes utilisateurs.

* Contrats

- Répondre, de temps en temps aux demandes relatives à l'outil LCM et aider à son utilisation pour les juristes, utilisateurs du juridiques et tous autres utilisateurs.

* Politique d'approbations et autorisations et gestion des connaissances

- Maîtriser la politique et ses évolutions et l'expliquer en interne. Faire adhérer, comprendre et appliquer la politique et stratégie globale.

- Faire remonter des commentaires et problématiques générales ou récurrentes à la hiérarchie et mettre en œuvre des initiatives pour y pallier et améliorer les processus existants.

- Optimiser l'utilisation des outils de gestion des connaissances existants et mettre en œuvre de nouveaux processus

Profil :

* Bac+2/Bac+3 Comptabilité / Gestion ou équivalent

* Anglais courant obligatoire

* Minimum 3 à 5 ans d'expérience au sein d'une entreprise à dimension internationale (de préférence)

* Capacité d'organisation et gestion des priorités

* Aisance avec les logiciels en général

* Personne attentive aux détails, très bon relationnel

* Pack office avec une maitrise d'Excel en particulier

* Une connaissance de la conformité juridique, via les études ou par l'expérience est un plus

* La connaissance de l'outil Tableau est un plus

Le poste peut nécessiter des déplacements en Europe, en fonction des projets et besoins.

Informations complémentaires :

Contrat : Intérim 12 mois

Salaire : 32K€ à 34K€

Horaires : 35h/semaine

Prise de poste : Mi-février (à confirmer)