CHARGE DE GESTION / COMPTABILITE H/F

Posté 17 Mercredi novembre
SalaireNégociable
VilleBrest
Type de poste Intérim
SecteurBanque
RéférenceBBBH494980_1637142602

Descriptif

CHARGE DE GESTION / COMPTABILITE H/F

MISSION EN INTERIM D'UNE DUREE DE 3 MOIS

VOS MISSIONS :

Au sein de la Direction du Pilotage
1-MISSIONS
Missions générales :
- Assurer la facturation clients et fournisseurs.
- Tenir à jour la comptabilité et le suivi des règlements.
- Rédiger les procédures et veiller à leur mise à jour tout en les adaptant et les améliorant.
- Elaborer et tenir à jour un tableau de bord sur l'activité mensuelle.
- Participer à des réunions dont le service finance est sollicité et apporter une contribution.

Missions spécifiques :
Facturation
Facturation clients :
- Etre en charge, mensuellement de collecter les informations auprès de nos fournisseurs de données pour établir les factures client.
- S'assurer de l'exactitude des volumes reçus et s'il y a un doute, se retourner vers le fournisseur pour avoir une explication précise.
- Traiter les demandes clients (Contestation facture, demande de renseignements complémentaires, …) et veiller à la satisfaction de ces derniers.
- Suivre quotidiennement les règlements clients et se rapprocher du client s'il y a un litige sur le paiement d'une facture.
- Garantir, pour chaque nouveau client, en lien avec l'équipe projet l'envoi des factures de Setup dans les délais spécifiés au contrat et anticiper la préparation du modèle de facture avant la mise en production
- S'assurer de la cohérence des prix à indiquer sur les factures avec ceux précisés dans le contrat
- Identifier les pistes d'amélioration sur le traitement des données (Productivité, fiabilité et simplicité) et contribuer à leur mise en œuvre.

Facturation fournisseurs :
- Réceptionner et contrôler l'exactitude des factures reçues.
- Se rapprocher de nos fournisseurs en cas de non-conformité de celles-ci.
- Enregistrer quotidiennement sur le logiciel comptable les factures reçues.
- Veiller à leurs règlements dans les délais impartis.
- Traiter les éventuels litiges avec les fournisseurs.
- Créer dans la base de données les nouveaux fournisseurs.

Comptabilité

- Assurer quotidiennement le suivi du Pointage Automatique des Comptes en identifiant chaque opération et en les lettrant.
- Continuer à mettre à jour la procédure sur le suivi du pointage automatique des comptes et contribuer à son amélioration.
- Comptabiliser les éléments de la paie et surveiller les bonnes imputations comptables et analytiques.
- Traiter les incidents clients en les comptabilisant dans la base des incidents.

Administratif

- Contrôler et enregistrer les notes de frais des salariés concernant des frais d'entreprise.
- Enregistrer et assurer le lettrage des frais liés aux cartes professionnelles
- Compléter les supports powerpoint des comités de pilotage et de production qui concerne le service finance.
- Assurer la maintenance du référentiel de données du service finance :
o Mettre à jour en temps réel du référentiel analytique (Centre de frais, comptes comptables, codes projets, …)
o Utiliser la charte graphique du service finance dans l'ensemble des fichiers excel
- Intervenir ponctuellement sur des travaux du domaine financier en accompagnement du responsable de service
- Assurer la gestion du courrier sur le site de ABS Brest
- Assurer la gestion des fournitures de bureau

VOTRE PROFIL :

Vous aimez la polyvalance et travailler dans le milieu bancaire. Vous avez une expérience réussite en tant que chargé de gestion ou comptabilité.