ASSISTANTE DE DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES H/F

Posté 12 Mercredi janvier
Salaire32000€ - 36000€ an
VilleRungis
Type de poste CDI
SecteurTertiaire
RéférenceBBBH506547_1642001362

Descriptif

ASSISTANT DE DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES H/F - VAL DE MARNE (94)

Localisation : Rungis

Vous serez la coordinatrice des sujets transverses entre la Direction Internationale, la Direction des Affaires Juridiques et le Comité Ethique & conformité.

Direction Internationale : suivi administratifs des contrats internationaux (franchises, licences de marque, CGV export, partenariat divers,….) : tenue du planning des échéances contractuelles, mise à jour des documents……
Vous prenez en charge la planification et compte rendu des réunions de la Direction Internationale.
Vous effectuez le suivi et la mise à jour des procédures de la Direction Internationale.
Archivage et classification des documents (identification, mise à jour et numérisation).
Vous traitez le suivi de la mise à jour des trames de contrat et documents divers.

Comité Ethique & Conformité : gestion du secrétariat : suivi des Réunions du Comité Ethique, préparation de l'ordre du jour, compte rendu des réunions, présentations, reporting,…
Vous effectuez le suivi et la mise à jour des procédures de contrôle des différents services, suivi des déclarations cadeaux & Invitations des différents services, suivi administratif de l'évaluation des tiers stratégiques.
Vous prenez en charge l'actualisation des procédures et documents.


Direction Juridique : suivi des dossier assurances : mise à jour et suivi des dossiers de sinistres et tableaux, envoi des différents documents lié aux sinistres, relation avec le courtier d'assurance sur les différentes polices d'assurance….
Vous effectuez le suivi des dossiers juridiques simples (litiges clients, suivi des plaintes simples suite à des vols...), préparation administrative des dossiers précontentieux.
Vous prenez en charge le secrétariat de la Direction des Affaires Juridiques de façon ponctuelle.
Archivage et classification des documents.
Suivi de la mise à jour des trames de contrat et documents divers.

De formation supérieure assistanat ou juridique, vous avez acquis une expérience significative sur un poste similaire.

Anglais bilingue impératif.

Qualités relationnelles et rédactionnelles, aisance avec les chiffres, esprit d'analyse, sens des priorités.

Bonne maîtrise du pack office

Poste à pourvoir en CDI, statut cadre.

Rémunération : 32000 à 36000 € annuel selon profil.