ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT

Posté 29 Vendredi avril
Salaire2200€ - 2500€ mois
VilleAuvergne-Rhône-Alpes
Type de poste Intérim
SecteurLogistique/Transport
RéférenceBBBH514637_1651225555

Descriptif

KELLY OFFICE recrute pour l'un de ses clients un Assistant commercial export H/F en intérim sur Lyon 7ème.

Contrat : Intérim - ASAP jusqu'à fin septembre

Lieu de mission: Lyon 7ème (desservi par les TCL)

Rémunération: entre 2200 et 2500€ selon profil

Missions générales:

Nous vous confierons un portefeuille de clients pouvant être localisés en Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amérique Latine. Vous serez donc responsable de la prise en compte des demandes, des commandes, de l'acheminement, jusqu'à la facturation des produits.

Missions principales :

  • Réponse aux demandes de cotations
  • Saisie de commandes sous SAP
  • Vérification des stocks disponibles et suivi des approvisionnements des produits en commande
  • Mise en préparation des commandes selon les contraintes pays/clients & coordination avec la plateforme de distribution
  • Organisation de l'enlèvement des marchandises et suivi des livraisons, auprès des clients, transitaires et plateforme de distribution
  • Établissement de la liasse documentaire (légalisation auprès des ambassades, traduction, validation)
  • Gestion des litiges (déclaration d'assurance, résolution des problèmes douanes)
  • Vérification des factures de transport par rapport aux tarifs négociés
  • Vérification des lettres de crédit, préparation des documents requis et suivi avec les banques

Profil :

  • Bac + 2 commerce international ou équivalent
  • Expérience similaire au sein d'un service export au minimum 2 ans.
  • Anglais écrit courant et oral opérationnel
  • La connaissance SAP SD (Module Vente) est souhaitable.
  • Dynamique. Rigoureux. Organisé. Esprit d'équipe.