Descriptif
KELLY OFFICE recrute pour l'un de ses clients un Assistant commercial export H/F en intérim sur Lyon 7ème.
Contrat : Intérim - ASAP jusqu'à fin septembre
Lieu de mission: Lyon 7ème (desservi par les TCL)
Rémunération: entre 2200 et 2500€ selon profil
Missions générales:
Nous vous confierons un portefeuille de clients pouvant être localisés en Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amérique Latine. Vous serez donc responsable de la prise en compte des demandes, des commandes, de l'acheminement, jusqu'à la facturation des produits.
Missions principales :
- Réponse aux demandes de cotations
- Saisie de commandes sous SAP
- Vérification des stocks disponibles et suivi des approvisionnements des produits en commande
- Mise en préparation des commandes selon les contraintes pays/clients & coordination avec la plateforme de distribution
- Organisation de l'enlèvement des marchandises et suivi des livraisons, auprès des clients, transitaires et plateforme de distribution
- Établissement de la liasse documentaire (légalisation auprès des ambassades, traduction, validation)
- Gestion des litiges (déclaration d'assurance, résolution des problèmes douanes)
- Vérification des factures de transport par rapport aux tarifs négociés
- Vérification des lettres de crédit, préparation des documents requis et suivi avec les banques
Profil :
- Bac + 2 commerce international ou équivalent
- Expérience similaire au sein d'un service export au minimum 2 ans.
- Anglais écrit courant et oral opérationnel
- La connaissance SAP SD (Module Vente) est souhaitable.
- Dynamique. Rigoureux. Organisé. Esprit d'équipe.
