ASSISTANT ADV H/F

Posté 06 September 2021
Salaire27000€ - 31000€ an
VilleAuvergne-Rhône-Alpes
Type de poste Intérim
SecteurAchats et Approvisionnement
RéférenceBBBH478474_1630939630

Descriptif

KELLY OFFICE recrute pour un de ses clients un Assistant ADV H/F.

Démarrage : dès que possible
Durée : Jusqu'en Mars 2022
Possibilité de télétravail dans le cadre du contexte sanitaire actuel.

Rattaché(e) au Responsable ADV et relation distributeurs, les missions sont les suivantes :

Assurer la prise des commandes auprès des clients externes et internes dans le respect des procédures et des Bonnes Pratiques de Distribution.

  • Réaliser l'accueil des demandes des clients et des équipes commerciales
  • Traiter les commandes de nos clients Distributeurs et/ou ayants droit : prise en charge, enregistrement, allocation éventuelle, suivi de commande
  • Entretenir une collaboration efficace avec les prestataires logistiques, les équipes de préparation, avec les différentes Business Units, et la comptabilité clients pour pouvoir répondre aux différentes sollicitations de la clientèle


Assurer la gestion quotidienne des litiges commerciaux, transports et des retours produits dans le respect des procédures et des et des Bonnes Pratiques de Distribution.

  • Évaluer le bien-fondé d'une demande de retour émanant d'un distributeur
  • Réaliser mensuellement les tableaux de synthèse sur les retours et litiges permettant la création et le suivi des indicateurs de taux de service,
  • Assurer un support aux distributeurs français pour écouler au mieux les produits à faible rotation
  • Régulariser les litiges par des mouvements de stock et des avoirs comptables


Niveau de Formation : BAC+2 à dominante commerciale/logistique
Compétence et Aptitudes: Qualités relationnelles, Doté d'un esprit d'équipe et de collaboration, Bonne gestion du stress, Autonome, Force de proposition, Forte orientation clients, Rigueur et capacité d'analyse, Réactivité, Esprit critique, précision, sens du chiffre
Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Outlook, Oracle.
Notions de base en anglais
Expérience : Expérience similaire dans un poste en relation avec le client de 3 ans.