Optimiser votre recherche d'emploi

Définissez votre projet professionnel

Pour mener à bien votre stratégie de recherche d'emploi, il est nécessaire de clarifier votre projet professionnel en vous posant les bonnes questions :
- Quels sont mes atouts (savoir-faire et qualités personnelles) ?
- Quelles sont mes priorités ? Type d'emploi, type d'entreprise, secteur d'activité, temps de trajet / mobilité, responsabilités, environnement du poste ...
- A quoi ressemblerait pour moi le poste "idéal" ?
Ce travail d'introspection vous permettra de mieux orienter vos recherches mais aussi de mieux structurer votre CV et vos lettres de motivation.

Gérez votre temps

Rechercher un emploi prend du temps et vous n'atteindrez vos objectifs que si vous faites preuve d'organisation et de rigueur.
Une fois vos priorités définies, planifiez vos activités pour les jours ou les semaines à venir, fixez-vous des objectifs ambitieux mais réalistes et respectez vos engagements. Si vous vous bloquez des plages pour vos recherches, faites en sorte de ne pas être dérangé: une heure d'effort continu vaut environ 4 heures de travail avec interruptions.

Tirez profit de tous les canaux de recrutement

Internet a simplifié les démarches des candidats en recherche d'emploi, permet d'avoir accès à des milliers d'offres en ligne et y répondre rapidement. Pourtant, répondre aux offres en ligne ne suffit pas. Pensez à activer vos réseaux, parler de vos recherches autour de vous pour bénéficier du bouche à oreille, vous inscrire et être actifs sur les réseaux sociaux professionnels.

Demandez conseil à des experts

Faites confiance à des experts du recrutement comme Kelly pour vous accompagner dans votre projet. Nos conseillers sont en contact avec des entreprises de toutes tailles et tous secteurs qui recrutent, et sauront vous proposer les meilleures opportunités. En tant qu'intermédiaire, nous saurons valoriser votre candidature et ainsi optimiser vos chances de trouver l'emploi que vous recherchez.
Vous bénéficierez aussi de tous nos conseils pour optimiser votre CV et réussir vos entretiens,